Reiki

Reiki

Le nom de Reiki provient des mots Rei (l’esprit, la conscience) et Ki (l’énergie). Reiki signifie l’Énergie de la Vie Universelle.

 Je crois qu’il existe un Être Suprême – l’Infini Absolu – une force dynamique qui gouverne le monde et l’univers. C’est un pouvoir spirituel invisible qui vibre, et tous les autres pouvoirs deviennent insignifiants. Donc, par conséquent, c’est l’Absolu !….

Je devrais l’appeler « Reiki »…

Étant une force universelle originaire du Grand Esprit Divin, elle appartient à tous ceux qui cherchent l’art de la guérison et désirent l’apprendre. »


Paul David Mitchell, Reiki:The Usui System of Natural Healing
reiki

Reiki : utiliser l’Énergie de Vie pour guérir

Fondé au début du XXe siècle par le japonais Mikao Usui, l’art du Reiki consiste à soulager les souffrances et à apaiser le mental. C’est un système de guérison non verbal et par imposition des mains sur le corps, d’un être humain ou d’un animal. Au contact des mains de l’initié, le corps rayonne chaleur et énergie : l’énergie vitale se manifeste.

Le Reiki n’est pas une religion, et n’est pas affilié à une quelconque religion : c’est un concept bien plus ancien que toute philosophie religieuse existante. Lorsque l’on pratique le Reiki, on perçoit le monde qui nous entoure comme un vivier d’énergies subtiles reliées les unes aux autres, se combinant en un ensemble plus vaste : l’Infini absolu. Ces énergies vibrent donc en chacun de nous. En étant réceptifs, nous pouvons agir sur elles et avec elles . L’art de la guérison du Reiki repose sur ce principe de manipulation des énergies. En effet, en agissant sur elles avec conscience le praticien aide à harmoniser le corps, l’esprit et le mental.

Le praticien : un canal

Le praticien est d’abord initié : un Maître Reiki harmonise les énergies de l’initié et éveille ses capacités de guérison. Pour cela, il libère chez l’initié un espace énergétique suffisant à la diffusion de ces énergies de Vie . L’initiation relie donc l’aspirant praticien à sa source illimitée : il devient alors un canal pour l‘énergie curative universelle.

Le praticien utilise cette capacité à canaliser les énergies. Relié à cette source énergétique universelle, il agit comme un vecteur de transmission. Les énergies superflues, pesantes, quittent le corps du patient et rejoignent la source universelle tandis qu’il puise à la source des énergies nouvelles.

Le Reiki s’adapte à tous les individus, toutes les énergies. Il n’exige aucune disposition particulière puisque seule l’énergie vitale est mobilisée. En imposant simplement mes mains sur vous, en conscience et avec intention, les énergies s’équilibrent. Cela au rythme de votre corps et de ses vibrations.