Massage rééquilibrant

Massages rééquilibrants

Le massage bien-être ne se présente alors plus seulement comme une technique mais aussi et surtout comme un support, une voie vers un état intérieur apaisé et harmonieux, considéré par bon nombre de philosophes, comme une étape incontournable au bonheur.

Fédération Française de Massages Bien-Être

Le massage : libérer les tensions

Le massage est une technique directe et très agréable pour soulager les tensions physiques. Ses bienfaits s’appliquent aussi bien en surface (soin de l’épiderme) qu’en profondeur : décontraction des muscles, tendons et ligaments assouplis… Outre la sensation de bien-être et de décontraction immédiates, cette pratique participe à réguler la digestion, la circulation sanguine et lymphatique….
Se dégager de toutes ces tensions, de tous ces inconforts physiques a bien sûr un impact sur le mental et les émotions : vous en ressortez apaisé, avec l’esprit plus clair et une sensation très douce de régénération.

Rééquilibrer les énergies

Ma spécificité : je me concentre sur la bonne circulation de l’énergie et l’équilibre entre les différentes parties de votre corps.

Il s’agit d’un massage à l’huile.
Tout d’abord j’appose mes mains à sec pour faire un « scan » de votre corps. J’identifie alors le type d’huile végétale ( parfois une huile essentielle) est la plus appropriée à votre besoin du moment. Je repère les points de tensions. Puis je commence le massage. Seule la communication de votre corps avec mes mains oriente les besoins en intensité de la pression ainsi que la durée de massage sur la partie concernée. Il peut donc arriver qu’une partie du corps, par exemple la jambe droite, soit massée plus longtemps et plus fortement que la jambe gauche. C’est ainsi, suivant les lignes de tensions et les besoins exprimés par votre corps, que je rétablis un équilibre physique et énergétique.

A la demande

Ce que je fais :

Je peux masser, à votre demande, soit tout le corps, soit uniquement une partie : dos / jambes / tête.

Ce que je ne fais pas :

Je vous renvoie à ma spécificité : je ne dispense ni massages érotiques ni pratiques apparentées 😉
Je refuserai toute demande de ce type et me réserve le droit d’annuler la séance en cas de non compréhension de votre part.

massage rééquilibrant