Samira

Samira Pagnoux, qui est-ce ?

Plutôt curieuse et observatrice, je suis attirée depuis très jeune par les médecines alternatives. Au fil de mes découvertes et expérimentations personnelles, je me suis particulièrement penchée sur le concept d’auto-guérison et les multiples passerelles permettant de réguler les émotions par le biais du corps, et inversement.


Professeure de Yoga


Je pratique le Yoga depuis l’âge de 14 ans. A cette époque, j’ai découvert par hasard, dans une librairie, le livre Le yoga: Guide complet et spécifique. J’intègre le yoga dans mon quotidien depuis cette première découverte.
Le Yoga Vedanta allie la respiration, les postures et la notion et la pratique en douceur. Séduite par cette spécificité, je l’enseigne depuis août 2015.
Mon nom de Yogi est Gopika : ce terme désigne les éleveuses de vaches rendant hommage au dieu hindou Krishna.

Praticienne en kinésiologie

attestation kinésiologie libre Samira Pagnoux

Je suis praticienne en kinésiologie libre certifiée.

La Kinésiologie libre est la plus récente de mes découvertes. Cette thérapie à médiation corporelle complète parfaitement la première partie de ma formation car elle synthétise toutes mes connaissances et savoir-faire.

Reiki

Certificat reiki Samira Pagnoux

Je suis certifiée praticienne de niveau 2 en Reiki.

Mon initiation au Reiki vient dans la continuité de ma pratique de yoga, dans la continuité des massages que j’effectue déjà. Il renforce ces connaissances tout en s’appuyant sur elles. C’est pourquoi, tout naturellement, je le pratique aujourd’hui.

Massages rééquilibrants

A la croisée de toutes les méthodes de soins que je pratique, on retrouve la notion d’énergie. De multiples énergies traversent notre corps. Je sollicite ces connaissances croisées et ainsi je propose des messages qui rééquilibrent ces différentes énergies. Un soin en toute simplicité, confortable et apaisant.


Aujourd’hui, j’accompagne les individus dans leur démarche d’introspection et d’auto-guérison. A travers toutes ces disciplines, l’enjeu reste le même : je favorise le cheminement personnel du patient vers plus d’épanouissement et d’indépendance. Et pour cela, je travaille toujours dans le respect de son individualité et de ses objectifs personnels.

Samira vient du latin Samir :

désigne quelqu’un passant la nuit à discuter, lui-même dérivé du verbe arabe samara « passer la nuit à s’entretenir ».

Wikipédia

Ainsi, on traduit la signification de ce prénom, au féminin, par « bonne compagne », la « compagne de nuit » : Samira désigne la compagne qui veille au chevet d’autrui.
M’inspirant de la mission des gopikas, j’accompagne au mieux les personnes dans l’expression de leur lumière intérieure.

samira gopika