Om Gopika Om

Om Gopika Om

Cours de Yoga – Praticienne en Kinésiologie – Praticienne Reiki – Massages Bien-être
om gopika om

Gopikas : des vachères pleines de lumière !

Les Gopikas, ou gopis, sont dans la culture hindoue les gardiennes de troupeaux de vaches (sacrées). Elles honorent Krishna, dieu central de la mythologie hindoue, dont l’un des attributs est d’être… le dieu des bergers.


Cette jolie métaphore illustre mon désir de vous accompagner vers votre lumière intérieure.

Om Gopika Om, sa naissance, les racines de son histoire…

s’ancrent dans une réalité aujourd’hui partagée par bon nombre d’individus. C’est en interrogeant mes propres qualités, en renouant avec ma petite voix intérieure, que j’ai décidé d’occuper la profession qui est la mienne. Un mouvement s’opère : nous sommes de plus en plus nombreux à situer le bien-être et l’épanouissement au centre de nos préoccupations. Au travail, à la maison, dans le cadre de nos activités sociales, nous questionnons notre place, nos aspirations, notre relation à autrui… Nous cherchons un sens à nos actions, à nos interactions, un fil conducteur qui nous relie à une vérité profonde : la nôtre.

Comment grandir ? Comment devenir soi-même ?

Il n’y a pas de réponse unique, pas de réponse universelle à nos problématiques individuelles. Aucune entité, aucune autorité ne peut trouver vos solutions à votre place. C’est à vous d’explorer vos propres voies, et de trouver votre voix. Et c’est déjà une aventure riche de sens !

Ce que propose Om Gopika Om ?

Vous accompagner dans la recherche de votre voie vers l’équilibre et l’épanouissement, tout simplement.

Les techniques de soins à médiation corporelle que je propose sont de puissants leviers pour renouer un dialogue honnête et profond avec vous-même. Bien souvent, les solutions à nos dilemmes, nos conflits, sont déjà là, à notre portée. Nous les « connaissons » sans toutefois parvenir à accéder à cette connaissance intime, profonde. Et pour cause : l’information est bloquée par une série d’inhibitions, de conditionnements cognitifs, de traumas anciens ou récents, des croyances héritées du cercle familial, social…. De nombreuses expériences de vie nous amènent à poser des barrières, des limites. Ce jusqu’au point où nous nous empêchons de vivre ce que nous avons à vivre.

Le corps, le cerveau humain sont de formidables outils, interconnectés. Des mémoires y transitent et naviguent de l’un à l’autre ; communiquer avec ces mémoires permet de s’en libérer pour mieux se remettre en mouvement. Grâce au yoga, à la kinésiologie libre, au reïki, et même à travers le massage, nous pouvons agir sur ces mémoires, nous en émanciper ou au contraire retrouver ce qui a été perdu.

Un accompagnement sur-mesure

La première chose à comprendre est que vous accomplissez le travail vous-même. Vous tracez le chemin qui mène au mieux-être.
En ce sens, vous êtes votre propre guérisseur.*

J’accompagne cette guérison. Je mets mes connaissances, mon savoir-faire au service de votre développement personnel, afin de faciliter votre travail intérieur. Ma mission consiste à vous mettre sur la voie de votre propre vérité. Je travaille toujours dans le respect de votre individualité et de vos choix de vie.

Om Gopika Om : le bien-être en plein coeur de Saint-Junien

Je propose mes services dans le centre-ville de Saint-Junien, 2ème ville du département de la Haute-Vienne (87), où j’ai passé la majeure partie de mon enfance.

Après de multiples années, riches en découvertes, passées à voyager et à me former -professionnellement et humainement- j’ai décidé de revenir vers ce lieu que j’affectionne. J’aime la vie locale, son foisonnement culturel et associatif, le mouvement tranquille de ses lieux de vie. C’est une ville vivante et active, tout en restant une ville à taille humaine où les rencontres sont nombreuses.

Je suis attachée également à la présence forte de la nature dans mon cadre de vie. Je recherche la proximité de lieux idéaux pour se ressourcer, tels que le site Corot ou le Parc Naturel Régional du Limousin-Périgord.

Aujourd’hui, j’y développe une nouvelle activité professionnelle. Je propose à ses habitants, et à ceux des communes alentours, une gamme de soins que j’estime bénéfique à tous.
Mes soins sont adaptés aux adultes, y compris en situation de handicap, et aux enfants.
Enfin, les rendez-vous sont possibles entre 12h et 14h, une aubaine pour les actifs souhaitant s’offrir un moment de détente durant la pause déjeuner !

Saint Junien 87

*dans la limite de vos capacités et des miennes : en cas de troubles importants, les soins alternatifs ne sont pas indiqués : n’oubliez pas de consulter votre médecin.